Najerka Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Terres de Najerka

Répondre au sujet    Najerka Index du Forum » Najerka » Najerka Sujet précédent
Sujet suivant
Les Terres de Najerka

Aimez vous cette saga ? (Modifier vos votes)
Oui !!
75%
 75%  [ 9 ]
Mouais...
16%
 16%  [ 2 ]
Bof...
8%
 8%  [ 1 ]
Non !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Naroom
Mixeur

T'habite vers où ?: Chez moi ! mouhaha !!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Les Terres de Najerka Répondre en citant
Ici vous pouvez parler de la saga... vos impression, vos question... j'esserais d'y répondre !

Dernière édition par Naroom le Sam 23 Jan - 21:03 (2010); édité 1 fois
Dim 3 Jan - 19:50 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Jan - 19:50 (2010)
Rasabhava
Ami(e) proche des créateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Salut!

J'ai écouté ton premier épisode. Les musiques et certains dialogues sont super bien! Quelques défauts scénaristiques et techniques mais dans l'ensemble un très bon début qui se donne à écouter et surtout qui donne envi d'écouter la suite. Bravo!

Mon verdicte :

-Points positifs :

-Bons choix musicaux
  -Bons bruitages
  -Personnages caractériels
  -Bon voccabulaire
  -Pas répétitif
  -Un bon mixage audio (pas de sons trop forts ni trop faible)
  -Un scénario rapidement mis en place.

-Points à travailler :

-Personnages difficilement identifiables (conseil : tu devrais d'abord écrire les dialogues au papier, puis une fois terminé, enregistrer toutes les répliques d'un personnage d'un coup, afin de bien garder la même voix).
  -Un montage trop bout à bout, dialogues trop rapides (conseil : Lors des dialogues, accorder des temps de réfléxion aux personnages et surtout aux auditeurs par le biais de courts blancs. C'est important dans une oeuvre uniquement audio pour humaniser tes personnages et pour laisser l'auditeur recadrer l'action, c'est à dire, se rappeler pourquoi on en est là, quels personnages sont présents etc...)
  -Des personnages sans enjeux (conseil : Les personnages doivent avoir chacun un enjeu propre à leur caractère en plus de l'intérêt commun : sauver Najerka. Si ils doivent partir à la recherche du sorcier, ils doivent chacun avoir quelque chose à y gagner, sinon à quoi bon? Selon moi le messager aurait du les convaincres d'accomplir cette quête en présentant ce que chacun aurait à y gagner. Exemple : la chasseur de dragons aurait des dragons à tuer, le barbare de la baston etc... bref, chacun s'y retrouve et en plus, ça te donne du contenu pour tes prochains épisodes, qu'ils trouvent se qu'ils cherchent ou pas, ça te donne des choses à dire.)
  -Un manque d'ambiance (conseil : Pour l'identification des lieux, il est important d'avoir en plus de la musique, une bande sonnore d'ambiance. Certes plus difficile à trouver ou à faire, elle rappelle à l'auditeur le lieux en permanence de telle façon que la question ne se pose même pas. Exemple : La taverne, lieu légendaire des débuts de quête. Bruits de verres, de chaises qui bougent, un brouhaha en fond formé par les autres clients qui parlent ou se battent, quelques rots grassement lachés par ci par là. Et comme par magie la taverne prend vie...)

Pour conclure, ne te laisse pas décourager par l'épaisseur du paragraphe des points à travailler, car si tu comptes les tirets des deux différentes parties, ce premier épisode est une bonne réussite qui laisse présager une suite encore meilleure!

A bientôt en Najerka j'espère!

Lun 11 Jan - 18:16 (2010)
Walden
Écrivain

T'habite vers où ?: Vers apié
Masculin

Merci pour cette longue critique très attentive ! 
Ce sera très utile pour la suite !
Concernant les personnages sans enjeux (bonne remarque !), il se pourrait que ces fameuses motivations soient découvertes au fur et à mesure de l'aventure ; des motivations secrètes (plus ou moins) qui influenceront le caractère des personnages et le déroulement de l'aventure ! Enfin, c'est une idée...
En tout cas, merci de nous conseiller : un regard extérieur est plus que nécessaire dans ce genre de situations !
À bientôt !

Mar 2 Fév - 19:07 (2010)
Gloomy
Dingo-speaker

T'habite vers où ?: Devant mon ordi, sinon rien!!
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Tout a fait d'accord, pour les points à revoir, (je sens que walden va craquer^^), peut-être devrais tu utiliser tes plug-ins son pour les voix des personnages existant déjà, et ne pas dire de choses trop prétentieuses, si tu va en mettre (pour l'instant, je n'en ai pas vu), car c'est pô très drôle quand il y en a. et pour finir, connaît bien ton texte pour de pas faire de blancs, ou de répliques "décevantes". (Il y en a parfois sur l'interview de Machin.) Mais sinon la saga est très réussie!!
une dernière choses, si tu le peux, augmente la sonorité des basses, pour faire moins "enregistrement". Bravo et bonne chance à Walden aussi pour le texte!

Mer 3 Fév - 13:55 (2010) Visiter le site web du posteur
Naroom
Mixeur

Alors... heu.. Pour faire l'épisode 1 j'avais un logiciel pourav' alors pour le coup d'augmenter les basses s'étais pas vraiment possible... et les plug-ins c'était pareil... mais pour l'épisode 2 j'aurai cubase !! Vous verez, il y aura une très grande différence !! ^^ Et heu... pour le texte...

Mer 3 Fév - 18:11 (2010) Visiter le site web du posteur
Walden
Écrivain

Masculin

Ben, pour le texte...
Merci des compliments ! Le reste est pris en compte... La suite au prochain épisode... ^^ !

Mer 17 Fév - 17:51 (2010)
Elyo
Ami(e) proche des créateurs

T'habite vers où ?: je suis là... dans les ombres.
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

perso je trouvais que les personnage parlait trop lentement<> mais que leur dialogue , eux , se raccordait trop vite >< Exclamation

Mer 5 Mai - 14:08 (2010)
Walden
Écrivain

Masculin

Ben, heu... si les personnages semblent parler lentement, c'est en partie voulu : le nain, râleur flegmatique, a une voix qui correspond à son carctère, et ne parlons pas des prêtres de Gastropode (du dieu de la lenteur, quand même !). Une autre raison vient du logiciel de mixage (baisse de tonalité), ou encore de la difficulté des accents (essayez l'accent russe à toute vitesse : c'est difficile et sans intérêt !) !
Si les répliques s'enchaînent trop vite, ça, il faut en référer au mixeur ! ^^ ! Je lui laisse le soin de répondre !

Jeu 6 Mai - 16:14 (2010)
Naroom
Mixeur

Heu... oui heu... vous... vous parlez de moi ? Heu... eheh... Rôôô... Mais hein ! Bon... C'est ça ! Voilà ! Vous avez tout compris !

Ven 7 Mai - 15:42 (2010) Visiter le site web du posteur
Walden
Écrivain

Masculin

Oui oui oui...
Neutral

Sam 8 Mai - 12:37 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Les Terres de Najerka

Aujourd’hui à 04:16 (2018)
Répondre au sujet    Najerka Index du Forum » Najerka » Najerka Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation