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Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir
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Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir
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Firner
Fou furieux

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T'habite vers où ?: Shakuras
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
        Vous l'attendiez peut-être (ou pas!), la voici: la rubrique du savoir de Faramir! Tout son savoir! Attention: il s'agit du savoir de Faramir, donc il est peut-être incomplet ou erroné. Soyez donc prudent si vous glissez ces informations dans une conversation ou que vous les écrivez... Enfin, voici quelques messages de départ:
Connaissez-vous la distinction entre nécromantien et nigromantiens? Le premier parle aux morts, l'autre les faits revivre et les asservis à sa personne.
Il existerait un chat qui se coucherait devant le lit de patients dont la fin est proche et des chiens qui peuvent sentir la venue d'une crise d'épilepsie.
Le Seigneur Des Anneaux n'est pas la seul oeuvre que son auteur J.R.R. Tolkien ait écrit à se dérouler sur la Terre Du Milieu.
La série Urgences est la première à utiliser la "caméra à l'épaule". Et aussi la première à faire mourir (parfois) les personnages qui étaient suivis aux Urgences, où fut découvert Georges Cloné (^^, non Clooney).
Le premier ministe anglais s'appelle maintenant David Cameron, comme James (Cameron). Nick Clegg est le second premier ministre anglais.
Le général Lee est mort de pneumonie. C'était un grand chef confédéré, ou sudiste.
Interpol a été crée en 1923.
Ushuaïa est la ville la plus au sud du monde.
Il existe des bombes nucléaires à fission et à fusion. La fission est un phénomène qui s'exerce au coeur des atomes. Lorsqu'un neutron lent percute le noyau d'un atome de matière fissible, le dit noyau se "sépare" en deux noyaux distincts, libérant aissi une énergie colossale et deux ou trois neutrons. 
La fusion, c'est la fission à l'envers, sans neutron, et alors qu'on utilise notament du plutonium pour la fission car il est lourd, là on utilise de l'hydrogène à la base, l'atome le plus léger existant.
On utilise de l'hydrogène pour la bombe à fusion, dite bombe thermonucléaire ou bombe H, pour bombe à hydrogène.
Au rayon des horreurs nucléaires, il y a aussi la bombe à neutron. C'est une arme antipersonnel nucléaire. Sa fonction principale est la destruction des personnes à proximité (pour être précis, elle est tellement puissante qu'elle détruit beaucoup d'organismes vivants).Elle est dite bombe N ou bombe à neutron, ou même bombe à rayonnements amplifiés.
Enfin, il y a la bombe IEM, ou bombe à Impulsion ElectroMagnétique. Arme dévastatrice et redouté du matériel électronique et des moyens des télécommunications longues distances. Effet optimal au delà de 30 Km d'altitude ou plus.
                                             Fin du premier message du sujet "Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir,
                                                                                                       La suite au prochain message!

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Dernière édition par Firner le Dim 8 Aoû - 09:57 (2010); édité 1 fois
Ven 21 Mai - 17:54 (2010)
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Ven 21 Mai - 17:54 (2010)
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
Bravo pour cette rubrique forte intéressante ! J'attend avec impatience la suite Wink

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Sam 22 Mai - 18:40 (2010) Visiter le site web du posteur
Firner
Fou furieux

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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
      The return of the rubrique of the mort (quand on dit fou furieux, c'est pas pour rien!)
La survie, ou moyenne, ou maximum d'un homme en bonne santé d'âge moyen est estimée à 2 ou 3 jours sans uriner, 100 heures sans boire, 70 jours sans manger et 11 jours sans dormir.
Le sang représente 1/13 du poids d'un adulte.
La peau, elle, pèse 5 kilos (sur un adulte, pas sur un bébé ^^).
Les bébés ont plus d'os que nous: ce sont les mêmes, mais lors de leur croissance, ils s'unissent; c'est pour ça qu'ils ont environ 300 os et pas 206, comme la plupart.
Les sentiments sont commandés par le gyrus du cingulum (^^) et l'amygdale (dans la tête, pas celles dans la gorge).
Le corps ne peut supporter une température interne de moins de 32°C ou de plus de 42°C trop longtemps. Cependant, il peut supporter des températures de 90°C à sec ou 50°C humide.
La douleur causée par la chaleur est senti comme une douleur à partir de 40 à 45°C environ.
                                                                                                Le second message est terminé,
                                                                                                                                   Faramir

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Mer 26 Mai - 16:20 (2010)
Firner
Fou furieux

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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
      Encore un message dans la rubrique du "Savoir "IN" et "UTILE" de Faramir"! Aujourd'hui, le sujet principal est l'aviation (au fait le comble d'un avion, c'est d'avoir un antivol)
Tout d'abord, il faut savoir que l'humanité a toujours envié les oiseaux pour leur capacité à voler. Dès les années 1500 on concevait des ailes fixées sur le dos de ceux qui voulaient voler. Prenant un point élevé pour décoller, la plupart des tentatives restèrent infructueuses et tournaient au drame pour les pilotes.
Puis vint l'Eole de Clément Ader, en 1890, la première machine à voler de sa propre force.
Et puis vinrent les frères Wright, concepteurs de bicyclettes, qui firent voler le Flyer (sûrement du verbe anglais to fly: voler) en 1903.
Dans les trucs bizarres, cherchez l'avion d'Horatio Phillips.
Après, le vaisseau de Louis Blériot, celui qui traversa la Manche le premier.
La guerre 1914-1918 permit à l'aviation de se développer. Au début, les avions ne servaient qu'à l'observation. Les pilotes s'armèrent de pistolets pour abattre les avions ennemis et il n'était pas rare de voir les pilotes revenir les lunettes salis par le sang des ennemis vaincus. Ils devaient d'ailleurs voler avec des habits qui tiennent chaud, et des lunettes, ainsi que des écharpes. Les français inventèrent des fusées montées sur les avions pour abattre les autres avions, très fragiles de par leur conception de toile sur une structure de bois.
Les avions se spécialisèrent par la suite. Après la guerre, on se souvient de l'exploit de Charles Lindbergh, avec son Spirit of Saint-Louis, du nom de la ville de ses sponsors. Il traversa l'Atlantique, De New York à Paris.
L'aviation se développa et on eut droit au cascadeurs en avions qui faisaient des courses d'avions pour gagner des prix et la renommée.
Le transport (de passagers, par exemple) se développa lui aussi. La firme Lockeed inventa un vaisseau, le Lockeed Electra, au fuselage entièrement métallique, biréacteur, donc plus sur que ses concurrents monomoteurs, doté de 10 places passagers. C'est un avion comme celui-ci que la première grande femme pilote Amélia Earhart tenta de faire le tour du monde. Partant d'Oakland, côte ouest-américaine, on perdit la trace de son avion dans le Pacifique.
Les avions les plus luxueux de l'époque étaient les hydravions, dont l'un d'eux possédait une envergure de 97.50 m. Pas facile à ranger dans le garage! Il fut d'ailleurs le plus grand appareil volant (ouf!).
Deux grands concurrents aux avions étaient les bateaux et les dirigeable. Cependant, ces derniers, à la suite de la catastrophe de L'Hindenburg, ne transportèrent plus de passagers.
Le 6 mai 1937, l'Hindenburg, 245 m de long et 212 000 mètres cubes de gaz, en approche d'une base navale proche de New York (NY, c'est plus"IN"^^), et après un retard, est en train de s'arrimer à la longue perche qui le maintiendra au sol lorsque, pour un raison, le dirigeable volant à l'hydrogène, les américains ayant refusé de livrer de l'hélium à l'Allemagne, soupçonnant un détournement militaire, le dirigeable prend feu et s'écrase en une boule de feu sur la base à peine 30 secondes après l'embrasement, en flammes et seuls l'armature en acier résista. Aucune raison n'a encore été découverte, mais les hypothèses abondent: étant le plus grand dirigeable du monde et le symbole de la puissance du nazisme, il aurait été saboté, ou on lui aurait tiré une balle, ou un accident ... Allez sur youtube et tapez Hindenburg, ça reste... Ce fut la fin de l'époque de gloire de dirigeables.
Qui dit nazisme dit 1939-1945. Pendant cette période, les technologies de l'aviation firent de grands progrès. On Inventa le radar en Angleterre, le sonar en France.
Les vaisseaux de la seconde guerre mondiale les plus connus sont le Spitfire et le Hurricane anglais, le Stuka, le Heinkel et le Messerschmitt allemands et la superforterresse B29 américaine. On inventa aussi le premier missile de croisière V1 le premier missile balistique V2, le prédécesseur des fusées.
                                                      Compte tenu de la taille de ce message, on va arrêter là, je pense.
                                                                                                                            Message 3 achevé
                                                                                                                                        Faramir

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Sam 12 Juin - 10:14 (2010)
Firner
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T'habite vers où ?: Shakuras
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
La vache, j'ai peut-être exagéré!

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Sam 12 Juin - 10:15 (2010)
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T'habite vers où ?: Chez moi ! mouhaha !!
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
O - M - G !!!

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Sam 12 Juin - 11:40 (2010) Visiter le site web du posteur
Walden
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T'habite vers où ?: Vers apié
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
Bon, allez, prochain sujet : la physique quantique ! C'est une bonne idée, non ?
Il y a de quoi écrire !
Bravo pour cette rubrique !


Sam 12 Juin - 14:41 (2010)
Firner
Fou furieux

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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
      C'est qui qui (Trichelieu!) écrit son savoir sans permission ici? MOI, ET PERSONNE D'AUTRE. BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Non mais. Si tu veux écrire le sujet sur la physique quantique, tu fais ton article et pas une bande-annonce. Enfin, si tu écris, tu n'écris pas en blanc ton "savoir de Walden" et tu écris en rouge les alertes, histoire qu'on ne nous confonde pas et qu'on puisse dire: ça c'est le fou furieux, ça c'est son savoir, ça, c'est celui de Walden.
Merci pour ma rubrique.
Au fait, l'article précédent  du "savoir "IN" et "UTILE" de Faramir" est en deux parties et la seconde arrivera bien assez tard (Pardon, assez tôt).
                                                                                      Faramir ( qui fait toujours des messages super long!)

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Sam 12 Juin - 17:34 (2010)
Walden
Écrivain

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T'habite vers où ?: Vers apié
Masculin

Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
Ne t'énerve pas ; c'était pour rire : étant donné l'importance de ton message, j'ai cherché un sujet à propos duquel on n'avais pas fini de parler...
Et puis, bon, le "savoir de Walden", c'est pas pour tout de suite !
Quoique...
Mouhahahahahaha...ha...heu...hem !
Bon, allez, salut à tous !


Dim 13 Juin - 18:13 (2010)
Firner
Fou furieux

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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
 

      Donc, on en était où? Ah oui!
Bon, en avant: aviation, dont la fin me fera une parfaite transition pour le message prochain.
Avant et pendant la seconde guerre mondiale, l'Allemagne est une grande puissance et qui est la plus avancé à l'époque au niveau de la science: les scientifiques allemands inventèrent à l'époque le premier missile qui vous suit comme un pot de colle, le premier sous-marin électrique, le premier moteur à réaction et, évidement, le premier missile de croisière, le V2.
Alors que les flammes s'éteignent dans les villes européennes et japonaises, les 2 superpuissances (américains et soviétiques) se disputent les scientifiques allemands, dont l'un des plus célèbres, un certain Von Braun, qui fut récupéré par les USA et qui développa les missiles balistiques là-bas. Il fut un des piliers de la création de la fusée Saturn V, le lanceur du programme Apollo.
On se servit des travaux allemands sur les réacteurs pour créer le premier vaisseau américain à réaction, le F-je-sais-plus-combien Sabre.
Du point de vie historique, ici, faut avouer que c'est plus tout à fait ça, mais bon. On passe aux anecdotes.
En cas de tempête, pour faire atterrir les avions sur les porte-avions (au passage, le mot porte-avion, ou porte-avions, est invariable: des porte-avion, des porte-avions), le lourd bâtiment largue une grande quantité d'huile à la surface de l'eau: l'huile flotte au-dessus du liquide salé et réduit la taille de vagues, ce qui rend le pont plus stable et l'appontage plus sûr.
Il existe plusieurs types de moteurs à réactions. Leurs descriptions ne figurera pas ci-dessus, pasque j'ai pô envie, et parce que je ne m'en souviens plus, mais sachez (de sucre^^) que le fonctionnement d'un réacteur d'un Messerchmitt 262, le premier appareil de type chasseur à réaction, est différent de celui d'un réacteur d'un Airbus A-380 (heureusement!!).
Un avion Lockeed était assez étrange: si on poussait son réacteur double flux à fond, le vaisseau pouvait se briser, et les ailes étaient si fines qu'on devait protéger les ailes, pour ne pas blesser le personnel au sol.
Lors de la guerre froide (c'est le mixeur qui doit être content), les soviétiques avaient peur de voir une bombe nucléaire leur tomber dessus d'un bombardier américain, d'où la création du Mig-25, un intercepteur, d'ailleurs le plus rapide avec un vol à mach 3 (3 fois la vitesse du son). Même le célèbre F-22 Raptor (anachronique, mais bon...) est dépassé, avec ses mach 2.25. D'ailleurs, le coût de ce dernier est de 60 milliards de dollars! Le B-2 Spirit, coûte 2.2 milliards de dollars, le prix de 10 bombardiers!!
Le Mig-25 était tout en métal, sauf les parties en acier pour le vol supersonique (ou inversement Wink ).
Le B-2 Spirit est un bombardier et un avion de reconnaissance très furtif: les armements et les réacteurs sont dans l'avion pour réduire la signature radar de l'avion, les formes du cockpit, modifié pour la même raison,... Même la peinture est furtive! Bon, elle s'en va avec l'eau, diminuant la furtivité du vaisseau par temps de pluie, donc il faut la faire refaire après chaque vol! Dans un hangar spécial!! Avec des robots spéciaux!!!
Il n'existe à ma connaissance qu'un Avion à Décollage et à Atterrissage Vertical (ADAV): le Harrier anglais, avec ses tuyères orientables.
A bord d'un porte-avions, les pistes sont courtes (sans blague!), donc on catapulte les avions et, comme maintenant la plupart des avions militaires sont à réactions, on utilise des déflecteurs derrière les tuyères des avions au décollage pour empêcher le personnel du pont de bronzer trop vite! (sérieusement c'est pour les empêcher de s'embraser comme des torches)
Il existe un avion américain, le Starfighter (non, Luke n'est pas là), qui fut livré à de nombreux pays européens et qui fut surnommé le "cercueil volant". Pas la peine de vous faire un dessin. Un tiers de la flotte aérienne allemande des "étoiles combattantes" (ben, oui, les Starfighters, quoi!) s'écrasèrent.
Un avion-fusée, piloté par un seul pilote, appelé le X-15 a atteint la vitesse faramineuse de mach 6.75 aux limites de l'atmosphère, pulvérisant tous les records d'altitudes et de vitesse pour un aéronef piloté. Ce vaisseau est incapable de décoller de lui-même et est lancé par un Stratofortress à 15000 mètres, et il devait emporter carburant et comburant pour l'air raréfié des hautes altitudes. Aux vitesses qu'il était sensé atteindre et qu'il a atteint, il fut construit dans des alliages spéciaux résistants aux températures voisines de 800°C. Il était dirigé par des rétrofusées en hautes altitudes, mais à quoi servait-il? Il était truffé d'instruments pour récolter les données pour les vols à très hautes vitesses eu à très hautes altitudes. Il y eut 4 accidents, 2 pilotes s'en sortirent intacts, un fut grièvement blessé à la jambe, le dernier mourut lors de la désintégration de son vaisseau en très haute altitude.
Enfin, il a été inventé un avion-fusée, le SpaceShipOne, qui a remporté le prix X de 10 millions de dollars pour avoir rempli les conditions suivantes après test: pouvoir emporter 10 passagers dans l'espace et pouvoir repartir 2 semaines après un vol.
Bon, là, je ne sais plus quoi dire.
                                                                          Le Message 4 est terminé mais peut être mis à jour,
                                                                                                                                               Faramir

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Dim 27 Juin - 11:47 (2010)
Walden
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
Exclamation ...

Ah oui quand même...


Dim 27 Juin - 14:20 (2010)
Firner
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
  Faramir, le retour, avec du savoir à recaser dans les conversations. Avec des blagues mêmes pas drôles.
Sujet: dé-zoom et espace (pas la voiture!!)
Les protons et neutrons sont constitués de quarks(c'est ça Walden?) et de gluons(c'est ça Walden?).
Les protons, neutrons et électrons sont les constituants des atomes (ça veut dire indivisible, bien que ce soit faux, regardez la fission!)
Les atomes sont constitués à plus 99% de vide.
Les atomes constituent les molécules et sont classés dans le tableau périodique des éléments.
Le VIH, responsable du Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise, ou SIDA, s'attaque aux Lymphocytes T-4, dépositaire de la mémoire immunitaire.
Le Trypanosome (protozoaire cilié transmit par la mouche Tsé-Tsé)provoque la maladie du sommeil, dont il est dur de faire  le diagnostique en stade 1 tellement les symptômes sont banales et dont il est difficile de guérir en stade 2: les 2 traitements existants sont mortels pour un patient sur 10.

              Message 5 interrompu pour raisons techniques, reprise dès que possible, merci de patienter sans râler, n'est ce pas Walden?
                                                                                                                                       Faramir
P.S.(post-scriptum, pas parti socialiste): Je plaisante Walden.

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Dernière édition par Firner le Dim 8 Aoû - 09:59 (2010); édité 1 fois
Sam 7 Aoû - 17:19 (2010)
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
99% de vide un atome ?!? Tu parle du vide entre lui et les neutrons ?

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Sam 7 Aoû - 18:20 (2010) Visiter le site web du posteur
Firner
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
??? Non, je parle du vide entre les électrons gravitants autour du noyau et celui-ci, composé de neutron ET de protons (je ne connais pas d'atomes formés d'un noyau exclusivement de neutrons).

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Dim 8 Aoû - 09:52 (2010)
Naroom
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Message Le savoir "IN" et "UTILE" de Faramir Répondre en citant
Ahhhh !!! OOOOKAAAYY !!

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Dim 8 Aoû - 10:05 (2010) Visiter le site web du posteur
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